( *Imagin Art. )
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

( *Imagin Art. )

L'art sous un autre angle.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 My story <3

Aller en bas 
3 participants

Vous avez aimez ...
- le poème
My story <3 Vote_lcap0%My story <3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- " Honey "
My story <3 Vote_lcap0%My story <3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- le début de " mers et merveilles "
My story <3 Vote_lcap100%My story <3 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
#__castaña
( * ENFANT. )
( * ENFANT. )



Messages : 103
Date d'inscription : 25/02/2008
Age : 29
Localisation : 54

My story <3 Empty
MessageSujet: My story <3   My story <3 Icon_minitimeLun 25 Fév - 13:52


Styles de vos Oeuvres : Poèmes - Histoires
Depuis quand Ecrivez-vous : euh quelques temps que même ^^ genre 3 ans
Pourquoi écrivez-vous : pour le fun ^

Autorisez-vous les membres à prendre vos «Oeuvres» en indiquant votre pseudo à la fin de celles-ci.: me demandez
Autorisez-vous les membres à laisser des commentaires :
bien sûre c'est pour ça que je poste :D
[/center]

1 - Honey [ histoire finie ]

2 - petit poème sur le thème de l'amour


3 - Mers et merveilles [ en cours ]
Revenir en haut Aller en bas
http://the-moonlight.wowforum.com
#__castaña
( * ENFANT. )
( * ENFANT. )



Messages : 103
Date d'inscription : 25/02/2008
Age : 29
Localisation : 54

My story <3 Empty
MessageSujet: " Honey "   My story <3 Icon_minitimeLun 25 Fév - 13:54

Honey : partie I


Ce soir-là, la veille de Noël, Emylie, une jeune fille de 11 ans, qui habitait chez sa grand-mère et qui adorait les chevaux , s’endormit et s’envola au pays des rêves …

Épisode 1 : La découverte


Dans ce rêve, elle rêva qu’elle était à sa fenêtre, seule dans sa maison en train de penser à l’après-midi qu’elle allait passer, quand elle entendit un hennissement et des bruits de sabots sur la route mouillée par la pluie et la neige abondante qui tombait depuis une semaine. Ce cheval hennissait, hennissait de plus en plus fort, quand soudain plus rien, plus un bruit, sauf un hennissement désespéré…

Elle décida d’aller à la rencontre du cheval ; Ce fut facile pour Emylie de retrouver l’animal car, dans la neige, elle vit les traces de ses sabots .

Quand elle arriva à l’autre bout du village, elle vit le cheval couché sur le flanc, haletant. Elle choisit de l’aider. Il était couleur miel et avait des balzanes aux quatre pattes. Elle lui donna comme nom : Honey.

Épisode 2 : Le coup de foudre

Emylie savait que près de chez elle se trouvait des abris inhabités. Elle décida d'y loger le cheval et de lui apporter de l'eau et de la nourriture tous les jours. Elle eut un peu de difficultés à l'emmener à l’abri mais avec patience, elle y parvint, elle passa tout l'après-midi avec le cheval. Le soir venu, elle raconta tout à sa grand-mère qui accepta qu'elle aille lui donner à manger, à boire et qu'elle s'occupe de lui tous les jours.
Le matin suivant, elle alla retrouver le cheval en emportant sa boîte de pansage et son licol. C'était un merveilleux pansage. Elle découvrit Honey tout en le brossant. L'après-midi, elle passa un moment formidable : le cheval se laissa monter et ils firent la course avec une biche. Tous les jours elle recommença à le panser et découvrit les capacités de Honey.

Épisode 3 : La colonie

Un beau jour où la neige et la pluie avaient cessé de tomber Emylie annonça à Honey qu’elle allait partir en colonie. Honey pris un air triste, elle aussi est triste de quitter ce merveilleux cheval.

Le jour J. arriva très vite, elle prépara ses valises et emporta la seule photo qu'elle avait de Honey. Elle dit à sa grand-mère :

« Tu t'occuperas de Honey s'il te plaît, merci beaucoup mamie. » Elle fit entendre un petit « smatch » et s'en alla.

À la colonie, elle ne connaissait personne et les journées étaient très ennuyeuses :

- Basket ;

- Volley ;

- Foot ;

- Corde à sauter ; la seule activité qu'elle trouvait intéressante était d'aller à la piscine.
Les journées passaient très lentement.
Un jour, elle vit une fille qui, elle aussi avait l'air de s'ennuyer. Elle alla la voir et elles se présentèrent. La jeune fille s'appelait Céline, elle avait le même âge qu'elle et était aussi passionnée des chevaux. Emylie raconta son aventure et celle de Honey. Céline habitait tout près du centre équestre où Emylie montait, elles décidèrent de se retrouver une fois par semaine au centre et après leurs reprises, partir à l’abri de Honey.
Emylie s'amusa de plus en plus et les jours passèrent de plus en plus vite .


Épisode 4 : La disparition


Le jour du départ, elles se dirent au revoir et Emylie rentra dans la voiture de sa grand-mère. Sa mamie n’ouvrit pas la bouche de tout le trajet.
Arrivée chez elle, Emylie déposa ses affaires dans sa chambre et partie sur le chemin de l’abri de Honey. Impatiente de le retrouver, elle courut jusqu’à son abri. Elle arriva sur les lieux une minute plus tard. Elle chercha Honey des yeux, mais personne, pas une trace du poney. Elle alla voir dans le pré voisin, pas de Honey. Elle commença à s’inquiéter et à s’affoler, son protégé n’était nulle part où il allait d’habitude. Elle cria
« Honey, Honey !! » mais elle reçut comme seule réponse, son propre écho.
Elle repartit chez elle désespérée annoncer la nouvelle à sa grand-mère.
- Mamie, Honey a disparu
- … J, je sais. Je ne voulais pas te le dire, j’avais peur que tu ne me le pardonnes pas. C’était hier matin, je suis allée à son abri pour lui donner à manger, mais il n’était plus là. J’ai cherché partout, mais rien …
- Ce n’est pas grave mamie, ce n’est pas de ta faute. Je peux appeler Céline ?
- Oui, ma chérie.
Emylie raconta la disparition de Honey à sa copine. Elles discutèrent quelques minutes, puis, Emylie dit au revoir à Céline et raccrocha. Heureusement, elle allait au centre équestre le lendemain et comme ça, les deux fillettes pourront discuter en tête-à-tête.
Le lendemain, au centre équestre, Emylie se dépêcha de préparer Etoile, sa jument préférée qu’elle montait justement aujourd’hui et alla retrouver Céline dans le box de Prince , le cheval qu’elle montait , mais elle n’était pas encore là . Elle prit une brosse et commença à le panser quand, elle entendit un essoufflement. Elle tourna la tête et elle vit Céline qui arrivait en courant. Elles discutèrent tout en préparant Prince et décidèrent de retrouver le propriétaire d’Honey.
Aujourd’hui, Emylie sautait, elle adorait le saut surtout avec Etoile. Après la séance, elle chouchouta sa jument et alla retrouver Céline.

Épisode 5 : Les recherches


Cette nuit-là, elle se réveilla à plusieurs reprises pour cause de cauchemars. Le lendemain, elle se prépara chaudement pour aller chercher le propriétaire d’Honey. Il fallait faire vite car le cheval était peut-être en danger ! Elle commença les recherches là où elle avait trouvé « son » cheval. Personne n’avait vu ni ne connaissait un cheval couleur miel.
Elle arriva à une maison, elle toqua. Un jeune homme lui ouvrit. Elle lui demanda :
- N’auriez-vous pas vu un cheval couleur miel, moyennement grand avec des balzanes ?
- Non, dit le jeune homme, mais, par contre, je peux vous donner des adresses de personnes qui ont des chevaux, ils pourront peut-être vous aider.
- Oui, je veux bien.
Le jeune homme griffonna quelques lignes et donna une feuille à Emylie.
Elle parcourut toutes les maisons données sur la feuille, mais aucune n’avait vu Honey. Elle arriva à la dernière maison, son seul espoir. Elle toqua, un homme nerveux et ayant l’air peu sympathique lui ouvrit. Elle lui demanda s’il n’avait pas vu de cheval couleur miel, assez robuste et fort. L’homme sembla hésiter et dit :
- Heu…n…non, pourquoi, vous avez perdu votre cheval?
- Non, j’en ai trouvé un mal-en-point.
- …, l’homme ne dit rien.
Il referma la porte sans même prendre la peine de me dire au revoir et verrouilla la serrure.
Le soir même Emylie songea, qui allait-elle voir pour continuer ses recherches ? Elle repensa à l’homme, le dernier qu’elle avait vu. Il était étrange et suspect. Le lendemain, elle allait pouvoir en parler avec Céline car elles allaient au centre. Elle pourra aussi apprendre les résultats des recherches de sa copine.

Épisode 6 : correspondances


Le lendemain matin, Emylie prit son petit-déjeuner et s’habilla en vitesse pour aller au refuge de Honey. Elle rechercha pendant longtemps un indice sur la disparition du poney. Mais rien. Elle s’apprêtait à partir, quand, elle aperçut un petit bout de papier dans la paille qu’elle avait installée pour Honey. Elle s’avança, le prit, le déplia, et y découvrit une écriture de colère :
« N’essayez plus jamais de voler mon cheval ni de vous en occuper. »
Surprise, elle prit un petit bout de papier qui traînait dans sa poche et un stylo et écrivit :
« Si vous vous en occupiez un peu mieux, il ne se serait peut-être pas sauvé. »
Elle ne signa pas son mot comme l’avait fait l’inconnu.
Sur le chemin du retour, elle pensa au monsieur ou à la femme qui avait écrit ce mot, l’avait-elle déjà vu ?
L’après-midi, elle alla au centre équestre, pendant toute l’heure où elle montait, elle était dans les nuages. Elle alla retrouver Céline, après son cours et lui demanda les résultats de ses recherches, elle aussi avait fait du porte-à-porte, mais elle n’avait rien trouvé. Emylie lui raconta la rencontre avec le vieil homme de la dernière maison qu’elle avait vu, mais garda le secret du mot, elle voulait mener l’enquête seule.
Le lendemain matin, surexcitée, elle se prépara chaudement par cette froide matinée d’hiver. Elle prit son petit-déjeuner, se passa un petit coup sur la figure et partit à l’abri du cheval.
Elle y trouva comme la veille, un mot, mais rien était écrit dessus, juste une petite photo d’Honey, collé à côté d’une tête de mort. Emylie s’inquiéta très vite ; que signifiait ce signe, voulait-il tuer Honey ? Elle réécrivit d’une main tremblante : « je vous retrouverai ! »
En sortant, elle garda la photo de Honey dans sa poche. Elle décida d’accélérer les recherches pour ne pas retrouver son poney, dans la neige, mort de froid et de faim. Elle en pleurait presque d’y penser. Ce soir là, elle inspecta la photo qu’avait laissée le maître ou la maîtresse d’Honey. Il y avait le cheval, un fouet en l’air et une main. Sur cette main pendait une gourmette où était écrit le prénom du personnage. Cela allait pouvoir l’aider dans ses recherches. Elle fit l’emploi du temps du lendemain : faire toutes les bijouteries du coin pour trouver le propriétaire du bracelet.



Épisode 7 : Bracelet, petites annonces et accident


Le lendemain, elle commença par la bijouterie du centre ville là où tout le monde allait. Mais la dame lui dit :
- Je suis désolée, mais je n’arrive pas à lire ce prénom, en plus ce genre de bracelet ne s’achète qu’en Espagne, mais pour le nom, vous pouvez aller voir à cette adresse, il pourra sûrement vous aider.
- Merci beaucoup et au revoir.
Elle prit la direction du bijoutier. Elle espérait pouvoir retrouver les traces du propriétaire. Mais arrivée à la moitié du chemin, il commença à grêler. Elle se dépêcha de trouver un abri. Elle trouva un petit abri bus couvert de petites annonces. Pour passer le temps, elle commença à les lire :
- Cherche chaton, 8 mois, gris, …
- Vends super voiture décapotable rouge, pour plus d’informations, …
Elle continua à lire toutes les affiches, quand, arrivée presque à la fin, elle lut une annonce :
- Cherche jeune cheval, couleur miel, 1m48, si vous trouvez quelque chose appelez-moi au 08-85-63-50-45.
À côté du texte se trouvait une photo. Emylie fut toute surprise, c’était Honey sur la photo ! Alors comme ça Honey s’était sauvé ! Elle prit un stylo dans son sac tout en regardant autour d’elle pour voir s’il n’y avait personne. Elle décrocha soigneusement l’affiche, barra proprement le n° de téléphone indiqué et réécrivit le sien à la place de l’ancien. Elle dut attendre une demi-heure avant de pouvoir reprendre la route.
Elle arriva enfin, trempée, chez un bijoutier. Elle lui montra la photo et lui demanda :
- Arriveriez-vous à déchiffrer ce nom sur le bracelet ?
- Peut-être, laissez moi la photo et revenez la chercher demain.
- Merci beaucoup. Au revoir et à demain.
Elle rentra chez elle, avec un peu d’espoir ; quelques personnes liront peut-être l’affiche et l’appelleront. Le matin suivant, elle s’habilla en vitesse et partit regarder l’abri d’Honey, elle s’imagina arrivant dans l’abri, et trouver Honey couché sur la paille, elle sursauta, une ambulance venait de passer et se dirigeait vers sa maison. Elle laissa ses pensées de côté et prit ses jambes à son cou. Elle courut à toute vitesse chez elle, mais c’était trop tard, l’ambulance était déjà partie. Elle resta près du téléphone toute la journée, mais rien, pas un appel. À midi, elle se fit des pâtes. Elle était en train de manger quand le téléphone sonna. Elle courut jusqu’au téléphone et décrocha. Elle se dit : pourvu que ce soit grand-mère mais à sa plus grande surprise, c’était une personne inconnue qui avait lu « son »affiche. La dame lui disait qu’elle avait aperçu un cheval un peu comme Honey galoper en direction de la forêt. Elle n’en savait pas plus. Emylie s’empressa de remercier et de raccrocher. Elle essaya d’appeler l’hôpital pour avoir des nouvelles, mais pas de réponses. Elle laissa un mot à sa grand-mère au cas où elle reviendrait avant son retour de la forêt. Elle était petite et elle ne risquait pas de se perdre. Elle partit en emportant de l’eau, de la nourriture et une boussole.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-moonlight.wowforum.com
#__castaña
( * ENFANT. )
( * ENFANT. )



Messages : 103
Date d'inscription : 25/02/2008
Age : 29
Localisation : 54

My story <3 Empty
MessageSujet: " Honey " [ suite ]   My story <3 Icon_minitimeLun 25 Fév - 13:54

Honey : Parti II


Épisode 8 : Visite à l’hôpital


Emylie cherchait déjà depuis plus d’une demi-heure le cheval. Mais, il n’y avait pas une seule trace de sabots sur le sol. Elle continua un peu, mais elle avait déjà fait plusieurs fois le tour de la forêt. Elle repartit désespérée. Quand retrouvera-t-elle son petit cheval ?
À la maison, grand-mère n’était pas rentrée, elle décida d’aller la voir à l’hôpital. Elle enfourcha son vélo. Elle arriva toute essoufflée. Un médecin lui indiqua la chambre de sa mamie. Elle avait le bras dans le plâtre.
- Qu’as-tu donc fait ?
- J’ai cassé le cadre de la photo de ta mère sur mon bras. Ça me fait encore mal.
- Quand reviendras-tu ?
- Je ne sais pas, sûrement ce soir. Tu pourras fermer la maison, j’ai une clé.
- Merci mamie, tu veux quelque chose ?
- Oui, un verre d’eau.
- Tiens. Je vais te laisser. Gros bisous et à ce soir.
- Bisous.




Épisode 9 : Poursuite et lettre anonyme



Elle partit et prit la direction du bijoutier. Quand elle arriva, il commençait juste à neiger. Elle ouvrit la porte « ding, dong »
- Bonjour ! Je viens chercher ma photo, vous avez trouvé quelque chose ?
- Oui, il s’appelle Daniel. Mais ce n’est pas ici qu’on achète ce genre de gourmette, je ne pourrai pas vous renseigner plus.
Il me rendit la photo.
- Merci, beaucoup. Au revoir.
« Ding, dong »
Il neigeait à gros flocons. Elle enfourcha son vélo et repartit. Mais elle s’aperçut que quelqu’un la suivait. Elle voyait son ombre sur les bâtiments. Elle s’arrêta pour manger un peu et pour pouvoir apercevoir l’homme. Mais l’homme continua comme si rien ne s’était passé. Elle attendit d’avoir fini son goûter pour repartir, mais elle ne prit pas la direction de sa maison, elle le suivit. Pendant une bonne douzaine de minutes, elle dut le suivre à distance. Enfin il arriva devant une maison, elle ressemblait fortement à la maison du vieux qui hésitait à lui répondre lorsqu’elle faisait ses recherches. Elle repartit chez elle, elle regarda en passant le nom de la rue : rue Saint-Moulin.
Arrivée chez elle, elle ferma tout à clé, et prépara à manger. Cinq minutes plus tard, on frappa « Toc, toc, toc ». Elle regarda par la serrure mais c’était sa grand-mère. Elle lui ouvrit.
Pendant le dîner, elle expliqua à sa mamie ce qui s’était passé cette après-midi. La grand-mère décida de fermer à clé toutes les portes.
Emylie n’arriva pas à s’endormir. Vers minuit, elle était encore éveillée, elle vit dehors un homme semblable à celui de la veille avec une lampe de poche. Il s’arrêta devant leur maison, glissa un courrier dans la boîte aux lettres et repartit vers la forêt…
Au matin, Emylie fit en sorte de se réveiller la première pour pouvoir aller chercher le courrier Elle prit son petit-déjeuner, prépara celui de sa grand-mère et partit chercher le courrier. Il y avait une lettre adressée à son nom :

Chère Mademoiselle
Vous avez soigné mon cheval, vous l’avez monté et maintenant qu’il est reparti, vous le cherchez. Laissez- moi vivre ma vie avec mon cheval. Si vous continuez à le chercher, faites attention à vous.
Au revoir et adieu, je l’espère !

Emylie la relut plusieurs fois. Elle regarda au dos de l’enveloppe pour voir s’il y avait l’adresse, mais non. Elle rangea soigneusement sa lettre dans son bureau puis alla voir sa grand-mère pour lui apporter son petit-déjeuner. Emylie ne sortit pas de la journée Elle appela Céline.
- Allo, Céline ? C’est Emylie.
- Oui, c’est moi. Qu’est ce qu’il y a ?
- Hier j’étais à la bijouterie pour reprendre une photo et quand je suis sortie un homme me suivait ; il ressemblait fortement à celui que j’avais rencontré lors de mes recherches. Je me suis arrêté pour qu’il passe devant, je l’ai suivi. Et je suis arrivée devant la maison de l’homme mystérieux…Je suis repartie chez moi, mais cette nuit je n’ai pas réussi à dormir. Il a déposé une lettre adressée à mon nom, je te la montrerai demain.
- C’est bizarre…Tu m’expliqueras mieux tout ça demain.
- Bon je te laisse. Au fait, ma grand-mère est allée à l’hôpital, elle s’est enfoncé un bout de verre dans le bras.
- Beurk ! Bon, bisous. Passe le bonjour à ta mamie.
- A+
Elle raccrocha.



Épisode 10 : Recherches de nuit


Le lendemain, elle allait passer toute sa journée au centre équestre. Elle retrouva Céline près du box de Neige, une jument arabe, blanche. Elles discutèrent un peu, mais elles allaient devoir se quitter car la reprise était bientôt. Le cours se passa très bien. Elle pansa son cheval puis alla retrouver sa copine à l’entrée du centre. Elles allèrent s’installer à la cafétéria du club. Elles discutèrent de la lettre et Céline la lut plusieurs fois. Elles firent un plan : Rendez-vous à 23h00 devant l’église du petit village. Elles iraient chez l’homme inconnu. Le soir venu, Emylie s’habilla chaudement et mis son pyjama par-dessus. Elle s’endormit, mais heureusement, se réveilla à 22h15. Elle vérifia que sa mamie dormait profondément. Elle prit un peu à manger, une lampe torche et deux talkies-walkies qu’elle avait eus à une fête. Elle partit dans la nuit noire.
Elle arriva 10 minutes plus tard sur la place de l’église, mais il n’y avait personne. Elle attendit sur les marches. Elle sursauta, quand elle entendit une voix. C’était Céline qui arrivait. Emylie donna un talkie-walkie à Céline puis elles allèrent devant la maison 13 rue du Moulin. Les lumières étaient éteintes. Heureusement qu’elles avaient emporté leurs lampes de poche car on y ne voyait rien. Le cœur des deux filles battait à tout rompre, le moment était venu. Si Honey n’était pas là, il fallait se dire qu’elle ne le reverrait plus jamais. Céline avançait ; Emylie aussi. C’était la première fois qu’elles sortaient de nuit. Toutes les dix secondes elles se demandaient "tu vois quelque chose ?" Mais la réponse était toujours négative. Elles se dirigeaient vers le jardin, quand elles entendirent du bruit :
- Tu as entendu ?
- Oui, c’était quoi ?
- Je ne sais pas, mais cache-toi, et vite !
Elles tremblaient de la tête aux pieds ! Tout à coup, Céline sentit quelque chose de râpeux lécher sa main, elle n’osa même plus respirer, elle descendit ses yeux vers ses doigts et elle découvrit une petite boule de poil toute mignonne : un chaton.
- Ce n’est rien, c’est juste un petit chat !
- Ouf !
- Il part. Dommage, je l’aimais bien !
- Suis le, vite. Il veut peut-être te montrer quelque chose.
- Tu as raison. En plus il se dirige vers le jardin !
- Ok, dès que tu vois quelque chose d’anormal, dis-le moi.
Emylie continua son chemin vers le jardin. Il était clôturé d’une haute barrière. La porte était fermée par un cadenas.
- Mince, la porte est fermée. Qu’est ce que tu vois,toi ?
- Le chat est en train de renifler par terre, comme un chien.
- Il veut te montrer quelque chose, c’est sûr. Ne le quitte pas des yeux.
- Ok, explore le jardin, toi.
- « Dac » !
Céline s’arrêta net, quand elle vit ce que le chat voulait lui montrer…une trace de sabot ! C’était, sûr que Honey était dans les parages. Comment avait-il fait pour savoir qu’elles cherchaient Honey ?
- Emylie, j’ai découvert ce que Merveille voulait me montrer !
- Merveille ?
- C’est le nom que j’ai donné au chat.
- Et bien, dit !
- Une trace de sabot, c’est sûr que Honey est là.
- Ouais et "bah", je continue à chercher.
Emylie continua à explorer les quatre coins du jardin mais rien.
- Je ne vois rien.
- Moi non plus.
- Attends…
- Qu’est-ce qu’il y a ?
- Deux secondes, faut que je vérifie un truc.
- Ok.
Emylie découvrit au milieu du jardin un poteau où était accroché une chaîne où était accroché…
- HONEY, HONEY !
- Ne crie pas si fort, tu vas réveiller le monsieur. Mais qu’est-ce qui se passe en fait ?
- J’AI RETROUVÉ HONEY !
- Il est où ?
- Regarde au centre du jardin, tu trouveras un poteau où y est attachée une chaîne, où y est attaché … Honey !
- Oh, il a du sang sur sa cuisse.
- Je sais, regarde ce qu’il y a à côté du poteau.
























DRING…

DRING…

DRING…

DRING…

DRING...

DRING...







Emylie se réveilla en sursaut. Elle était en sueur. Quel rêve étrange ! Elle s’en souvenait comme s’il s’était réellement passé !
Elle se leva et alla déjeuner.
- Grand-mère, j’ai fait un rêve magnifique !
- Ça parlait de quoi ?
- C’est un secret ! Je m’en souviendrai toute ma vie.
Elle finit son petit-déjeuner. Aujourd’hui, c’est Noël, elle et sa mamie allaient faire la fête à midi.
Un peu plus tard dans la matinée, alors qu’elle était seule dans sa maison, elle était en train de penser à l’après-midi qu’elle allait passer, quand, elle entendit un hennissement et des bruits de sabots sur la route mouillée par la pluie et la neige abondante qui tombait depuis une semaine. Ce cheval hennissait, hennissait de plus en plus fort quand soudain, plus rien, plus un bruit, sauf, un hennissement désespéré…

Sarah.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-moonlight.wowforum.com
#__castaña
( * ENFANT. )
( * ENFANT. )



Messages : 103
Date d'inscription : 25/02/2008
Age : 29
Localisation : 54

My story <3 Empty
MessageSujet: Poème   My story <3 Icon_minitimeLun 25 Fév - 13:55


Sans titre


" Main dans la main, la plage s'offre à nous. La mer est calme malgré le vent. Le soleil laisse derrière lui une chaleur doucâtre. Nous marchons longuement, sans nous parler. Nous nous arrêtons sur un rocher qui borde l'eau. L'air frais fait voler mes cheveux. Tu me prend dans tes bras, je me laisse faire. J'ai plus chaud là, près de toi, près de ton coeur. Ta main cherche la mienne le long de ma jambe. Tu la prend et me la couvre. Elle est froide. Le soleil commence à descendreet il se teinte d'un rose orangé. La mer commence à monter et elle nous pousse, malgré nous, a prendre le chemin du retour. Tu me laisse au coin d'une rue, a la sortie du petit chemin qui mène à la plage. Hésitante, je m'avance vers toi a pas feûtré. Tu dépose un baiser sur mes lèvres. Les tiennes sont si douces, je ferme les yeux. ?ous nous séparons en partant chacun de notre côté.
Le froid m'alourdi, la nuit est tombée. Je claque la porte de chez moi, essui mes pieds. C'est fini. "
Revenir en haut Aller en bas
http://the-moonlight.wowforum.com
#__castaña
( * ENFANT. )
( * ENFANT. )



Messages : 103
Date d'inscription : 25/02/2008
Age : 29
Localisation : 54

My story <3 Empty
MessageSujet: " Mers et merveilles " [ chapitre 1 et début du 2 ]   My story <3 Icon_minitimeLun 25 Fév - 13:57

Mers et merveilles


Chapitre 1 : À la maison


Le soleil pointe à l’horizon malgré le vent qui souffle. Le ciel est parsemé de nuages mais le temps reste clair et chaleureux.
Assise sur l'une des vingt-cinq chaises de la salle, n'écoutant qu’à moitié mon professeur de français, j’écoute le bruit de la tondeuse qui annonce le beau temps. La cloche sonne, le couloir se remplit d’environ 200 élèves se bousculant, criant. Je marche, me faufile à travers le monde pour atteindre la sortie.
Mon collège est situé au centre de Kiverlibak, une petite ville du centre de l’Angleterre. Des magasins de tout genre l’entourent. Souvent après les cours, je vais m’y promener. Ce que je fais ce vendredi-là.
J’ai des yeux noirs, deux nattes brunes rebondissent sur mes épaules quand je marche. J’ai quatorze ans ; mes parents sont divorcés : fille unique et je vis avec ma mère. Enfin bon, la situation classique d’une adolescente.
Je m’arrête donc devant la vitrine d’un petit magasin où ils vendent toutes sortes de babioles venant de différent pays. Je regarde des figurines, des cartes postales et des livres. J’entre. Je remarque un petit livre de photos sur l’Espagne. Les photos me plaisent. Je l’achète et vide ma monnaie sur le comptoir. Le tiroir-caisse s’ouvre, le vendeur me rend la monnaie et me tend le sachet plastique. Et voilà, je repars chez moi mon cornet à la main. J’arrive sur le seuil de ma maison, un petit pavillon. Quand on entre, on peut voir un petit salon avec télé, ordinateur et canapé. Sur la droite : une porte qui mène à la cuisine – salle à manger. En face, la salle de bain et au fond, deux portes qui mènent à ma chambre et à celle de ma mère. La mienne est vert pomme : un placard, un bureau et un lit.
Je m’assois sur ma chaise de bureau et ouvre mon nouveau livre. J’observe chaque photo avec beaucoup d’attention. Il y en a une qui représente la plage, la mer. Elle est très jolie et me fait rêver.
La soirée passe, le dîner. Je lis un peu et m’endore. Comme chaque soir je rêve. Celui de cette nuit-là est spécial …

2eme chapitre : Départ pour l’Espagne (seulement le début du chapitre)


« Le vol en provenance de Londres et à destination de Barcelone est arrivé, veuillez vous diriger vers le guichet pour accéder à l’avion. N’oubliez pas de sortir votre passeport ».
J’embarque.
Quelques heures plus tard …
« Vous êtes arrivé à destination veuillez descendre et récupérer vos bagages ».
Arrivée dehors, j’interpelle un taxi qui me dépose dans une petit village de bord de mer. Une agence immobilière est située à côté de la place du marché. Il est quatorze heures. J’entre et me dirige vers le 1er guichet.
« - Bonjour, je cherche une petite maison pour une personne avec un peu de terrain.
Elle me tend un prospectus. Je regarde et demande des informations sur une petite maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-moonlight.wowforum.com
Little Marcel . =)
( * MODO & PRE-ADO. )
( * MODO & PRE-ADO. )
Little Marcel . =)


Messages : 227
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 29

My story <3 Empty
MessageSujet: Re: My story <3   My story <3 Icon_minitimeLun 25 Fév - 14:49

C'est un petit peu brouillon tout ça.
Tu devrais mettre des titres, mieux présenter, ce serait plus agréable à lire.
Revenir en haut Aller en bas
(.Punky.)
( * MODO & PRE-ADO. )
( * MODO & PRE-ADO. )
(.Punky.)


Messages : 182
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 28
Localisation : ..iin My wOrLd..

My story <3 Empty
MessageSujet: Re: My story <3   My story <3 Icon_minitimeLun 25 Fév - 17:31

Little Marcel . =) a écrit:
C'est un petit peu brouillon tout ça.
Tu devrais mettre des titres, mieux présenter, ce serait plus agréable à lire.

Idem Wink
Revenir en haut Aller en bas
#__castaña
( * ENFANT. )
( * ENFANT. )



Messages : 103
Date d'inscription : 25/02/2008
Age : 29
Localisation : 54

My story <3 Empty
MessageSujet: Re: My story <3   My story <3 Icon_minitimeLun 25 Fév - 17:53

EDITEZ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://the-moonlight.wowforum.com
(.Punky.)
( * MODO & PRE-ADO. )
( * MODO & PRE-ADO. )
(.Punky.)


Messages : 182
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 28
Localisation : ..iin My wOrLd..

My story <3 Empty
MessageSujet: Re: My story <3   My story <3 Icon_minitimeLun 25 Fév - 17:54

C'est mieux ^.^
Revenir en haut Aller en bas
#__castaña
( * ENFANT. )
( * ENFANT. )



Messages : 103
Date d'inscription : 25/02/2008
Age : 29
Localisation : 54

My story <3 Empty
MessageSujet: Re: My story <3   My story <3 Icon_minitimeLun 25 Fév - 18:28

:=]: tant mieu
Revenir en haut Aller en bas
http://the-moonlight.wowforum.com
(.Punky.)
( * MODO & PRE-ADO. )
( * MODO & PRE-ADO. )
(.Punky.)


Messages : 182
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 28
Localisation : ..iin My wOrLd..

My story <3 Empty
MessageSujet: Re: My story <3   My story <3 Icon_minitimeLun 25 Fév - 18:30

:=pt:
Revenir en haut Aller en bas
#__castaña
( * ENFANT. )
( * ENFANT. )



Messages : 103
Date d'inscription : 25/02/2008
Age : 29
Localisation : 54

My story <3 Empty
MessageSujet: Re: My story <3   My story <3 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 16:03

Court texte


Nous avons débouché sur une vaste prairie bordée par un chemin de terre.
je sentais ton trot accéléré par une envie secrète.
Mais j'ai tout de suite compris.
La monitrice a annoncé que nous allions partir au galop.
J'ai laissé filer entre mes doigt les rêne, pour te laisser plus de vitesse.
Et tu es parti, dès que j'ai reculé d'un milimetre ma jambe du coté de la forêt.
Tous les poneys se sont élancé dans un galop éfréné.
Et moi je volais sur ton dos.
Ta petite taille ne t'empechait pas d'avancer vite
Au contraire tu t'es mis a faire la course et a doubler tout le monde.
Je t'ai murmuré a l'oreille " petit coquin " mais je t'ai encouragé a continuer.
C'était magique.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-moonlight.wowforum.com
Contenu sponsorisé





My story <3 Empty
MessageSujet: Re: My story <3   My story <3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
My story <3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis sur un concept a apronfondir [ Imagin Your Story ] MAJ !!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
( *Imagin Art. ) :: Arts Libres :: • Ecriture :: • Expositions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser